L’acquisition de nouveaux clients n’est pas toujours simple à gérer, car il s’agit d’une action particulièrement chronophage bien qu’elle soit absolument nécessaire à la vie d’une entreprise. Véritable défi pour l’équipe commerciale, ou les indépendants, il existe pourtant un moyen d’optimiser rapidement et efficacement ses recherches de nouveaux contacts, tout en organisant au mieux son temps de travail : la prospection marketing par SMS.
Un service de communication adapté à tout type d’entreprise : immobilier, distribution, agence de services, agence commerciale, association, grand groupe, envoi national ou envoi international en France, en Europe ou plus…
Les services de communication traditionnels se montrent moins efficaces et plus chers que les outils digitaux tels que : les réseaux sociaux, le courriel, le MMS et bien sûr, le SMS, que l’on peut qualifier de champion toutes catégories pour vos campagnes marketing.
Quels sont les avantages de la prospection par SMS ?
- Le SMS est un outil innovant qui offre un cadre rapide de mise en place d’une campagne de prospection SMS capable de toucher un très grand nombre de personnes (clients ou prospects) de façon ciblée et en très peu de temps.
- Le ROI (retour sur investissement) de cet outil de prospection est particulièrement intéressant avec un taux de 30 % que ce soit pour la vente de produits ou services.
- 80 % des mobinautes sont d’accord pour recevoir des SMS de leurs marques préférées. Une aide précieuse à la fidélisation clients auprès des entreprises de toute taille.
- Un prix dégressif, un outil au rapport qualité/prix très avantageux permettant à tout type d’entreprise d’avoir accès à la prospection SMS.
- Action de prospection par SMS en instantané ou en différé afin de suivre les calendriers des professionnels (date importante : Noël, Saint-Valentin…).
- Statistiques détaillées de votre campagne SMS disponibles dans l’espace client offrant la possibilité d’améliorer la stratégie de communication à n’importe quel moment. Les bases de données sont disponibles dans l’espace clients.
- Campagne de prospection par SMS mise en place via votre mobile, tablette ou pc, n’importe quand, n’importe où. Stratégie commerciale à la carte.
- Une offre SMS sans engagement ni limite d’utilisation qui s’adapte aux besoins des professionnels selon leur activité.
Pourquoi la prospection par SMS est devenue un moyen incontournable et comment l’utiliser ?
Le SMS a un taux de lecture de plus de 97 % et 90 % de ces mêmes SMS sont lus dans les 10 minutes qui suivent leur réception. Des chiffres indiquant clairement que le SMS est un canal de communication qui a largement fait ses preuves et dépasse de loin l’emailing chez les personnes contactées.
- Son coût est bien moins important que les prospections par téléphone,
- La vitesse de délivrabilité du SMS est sans comparaison par rapport à la prospection de mailing papier avec une distribution dans la boîte aux lettres des consommateurs,
- La mise en place d’une campagne SMS de prospection et son utilisation sont à la portée de chacun.
Vous pourrez utiliser la prospection SMS à de multiples occasions :
- Améliorer le taux de fréquentation d’un site de vente physique ou virtuel via le SMS,
- Augmenter la visibilité de votre entreprise auprès des clients et prospects avec le SMS,
- Faire de votre entreprise une marque connue face à la concurrence grâce au SMS,
- Prospection par SMS en impact direct sur des prospects,
- Prospection par SMS en impact indirect à des clients en place afin d’instaurer une viralité et écarter la concurrence.
Quels sont les critères d’un SMS de prospection réussi ?
Le fichier client ou base de données
La base de données clients et prospects est essentielle à l’envoi de message marketing ciblé, elle doit être segmentée selon de critères bien précis que vous sélectionnerez ensuite en fonction du type de prospection SMS à mettre en place lors de vos campagnes. Les coordonnées doivent être récentes (numéro de téléphone portable), viables et Opt-in, c’est-à-dire que les mobinautes inscrits sur cette liste auront donné leur consentement à tout démarchage ou message publicitaire (loi CNIL). RGPD signifie « Règlement Général sur la Protection des Données », il supervise le traitement des données personnelles en UE et protège les utilisateurs de service mobile, entre autres.
Il ne faut pas passer à côté de ces règles à respecter lors de la création d’une campagne de prospection sms marketing, il faut également savoir que les SMS marketing ne peuvent être envoyés que de lundi à samedi entre 20h et 8h, la prospection sms ne peut se faire le dimanche ou les jours fériés auprès des particuliers. Chaque message SMS doit contenir la mention STOP SMS afin de laisser la possibilité à vos contacts de se désabonner et de ne plus recevoir vos offres dans le cas où la personne contactée le souhaiterait, cela fait également partie des règles à respecter en matière de droit français. Utiliser le sms marketing sous-entend d’avoir obtenu le consentement de chaque personne avant l’envoi de sms de prospection.
Soyez original et pertinent lors de votre campagne SMS
Lors de votre prospection SMS auprès de vos contacts, votre message SMS marketing doit donner envie aux destinataires de connaître vos produits ou services à la vente. Le SMS doit être suffisamment attractif pour que les personnes contactées se déplacent dans votre boutique de vente physique ou consulte votre site web. Vous devez séduire ces personnes en réalisant les bonnes segmentations dans votre base de données, faire leur conquête afin de les pousser à l’action puis les fidéliser, car cela revient jusqu’à presque 10 fois moins cher que d’acquérir de nouveaux clients.
Utiliser la campagne sms est l’un des meilleurs moyens de communication existant : facile à mettre en place, économique, accessible partout via notre site Internet, ce canal de prospection atteint directement les clients et prospects via leur téléphone mobile qui ne les quitte jamais.
Prospection sms clients, invitation, confirmation de rendez vous, envois de messages pour un jeu concours, nouvelles offres promotionnelles, ouverture d’un point de vente, retours d’articles… L’envoi de sms est une solution qui a prouvé son efficacité, démontré ses multiples avantages, si vous n’avez pas suffisamment de bases de données, louez un fichier, nous proposons également ce genre de service. La base de données est essentielle à la création de campagnes SMS réussies.
N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question concernant la prospection sms et la location d’une base de données clients/prospects via notre site web, chat, réseaux sociaux ou numéro de téléphone, nous sommes à votre écoute.