L’année 2018 est terminée, l’heure est aux bilans et à l’organisation de votre année 2019.
Tirez partie des bilans de 2018 et, surtout, posez vous les bonnes questions :
1. Est ce que mes campagnes par SMS ont atteint leur but ?
2. Est ce que j’ai vendu autant d’articles que je voulais ?
3. Est ce que j’ai fait assez d’envois groupés de SMS?
4. Est ce que j’en ai fait trop au point d’incommoder mes clients ?
5. Est ce que mes envois groupés de SMS ont été bien accueillis par mes clients.
6. Est ce que mon chiffre d’affaires a augmenté ?
7. Comment suis je perçu par mes clients par rapport à mes concurrents ?
8. Est ce que j’ai réussi à fidéliser ma clientèle ?
9. Est que j’ai conquis de nouveaux clients ?
Voici quelques pistes qui vous aideront à préparer votre stratégie de marketing mobile de l’année 2019 :
Vos campagnes par SMS n’ont pas atteint leur but ? Les avez envoyées au bon moment ? Trop tôt ou trop tard avant vos dates de promotions ? Avez vous été assez percutant dans le texte de vos SMS ? Pour réussir démarquez vous à tout prix de vos concurrents, personnalisez vos envois de SMS en utilisant la fonction publipostage disponible sur la plateforme d’Hexa SMS. Soyez créatifs dans le texte de vos SMS, c’est important, on a tous assez du SMS stéréotypé du type « – 10 % sur tout le magasin à partir de demain » par contre un SMS du type « Bonjour Mr Martin les chemises de la marque XXXXX qui vous sont chères sont en promotion toute la semaine prochaine, à bientôt »
Planifiez bien les dates d’envoi de vos campagnes par SMS, ne noyez pas vos clients sous les SMS commerciaux, par exemple prévenez les des dates des soldes 3 ou 4 jours avant et puis renvoyez leur un SMS au milieu des soldes au cas ou ils ne seraient pas venus chez vous.
Vous souhaitez faire une opération commerciale d’envergure ? Faites un site mobile qui vous permettra de détailler votre offre, ce site mobile est facile à mettre en place, laissez vous guider par les instructions sur votre compte sur notre plateforme.
Enfin, c’est bien de conquérir de nouveaux clients mais il faut les garder et en faire des clients fidèles, pour cela souhaitez leur leur anniversaire et tentez d’en savoir plus sur leurs produits favoris et leurs goûts en général ; avec leur accord bien sur ; on ne s’adresse pas de la même façon à un junior qu’à un senior, à un homme qu’à une femme, à un amateur de café qu’à un amateur de thé, à celui qui porte un parfum chypré qu’à celle qui ne jure que par les parfums orientaux etc.
En espérant que ces conseils vous aideront nous vous souhaitons une belle réussite commerciale en 2019 !