Noël c’est dans 8 semaines, vous pensez que vous avez encore du temps devant vous pour mettre en place votre stratégie de marketing, hé bien non ! C’est maintenant que vous devez réfléchir à votre stratégie de marketing globale afin de bénéficier au mieux de la fin de l’année, période dédiée aux cadeaux et aux achats.
Les clients commencent dés maintenant leurs repérages en boutique et sur la toile et certains commencent déjà à acheter leurs cadeaux de fin d’année.
C’est LE moment de l’année où tout le monde ou presque est atteint de fièvre acheteuse 😉 et il faut absolument que votre marque ou votre magasin fassent partie des incontournables. Diversifiez vos offres commerciales, pensez aux flyers, au mailing, au courrier papier, aux annonces dans les journaux et last but not least aux envois groupés de SMS commerciaux.
Les campagnes par SMS fonctionnent bien vu le taux de lecture des SMS qui est estimé à 97 % et le taux de mémorisation d’un SMS qui est estimé à 60 %, les envois de masse de SMS sont LE canal de communication le plus économique, le plus fiable, le plus efficace, le plus rapide et les envois de SMS sont planifiables à l’avance !
Voici quelques conseils pour que votre marketing mobile soit efficace :
Tirez les enseignements de vos envois de SMS commerciaux de l’an dernier pour la période de Noël
Nous vous fournissons les statistiques de vos campagnes SMS, tirez en les leçons
Quels sont les produits que vous voulez mettre en avant pour la période des fêtes
Estimez leur prix de vente
Assurez vous de leur disponibilité dans vos stocks
Quels sont les clients que vous voulez toucher en priorité ?
Prenez le temps de mettre en place votre stratégie globale de marketing et votre marketing mobile.
Réfléchissez bien aux clients que vous voulez cibler, ceux qui vont commencer leurs achats de Noël cette semaine ? Ou ceux qui feront leurs achats la dernière semaine avant Noël ?
Quel est votre budget pour votre campagne de marketing pour Noël ?
Faites vous aider par un professionnel du marketing par SMS comme Hexa SMS.
Mettez à jour vos bases de données clients, organisez les en fonction des clients que vous voulez cibler, supprimez les doublons et les numéros de mobile non attribués.
Trouvez un texte créatif et accrocheur qui fera la différence avec vos concurrents, n’ayez pas peur d’être percutant, l’idée c’est que le client se souvienne de vous au moment de passer à l’achat.
Hexa SMS vous permet d’utiliser la fonction publipostage qui vous permet de personnaliser vos envois de SMS commerciaux, chaque client se sentira unique et il préférera votre marque à celle de vos concurrents. Nous vous permettons aussi de mettre en place gratuitement un site mobile qui étoffera vos offres commerciales par SMS.
La fin de l’année est vraiment LE moment pour récolter les fruits de vos campagnes SMS de fidélisation faites tout au long de l’année.