La société évolue, on commande tous beaucoup en ligne et on attends d’être livré en temps et en heure et derrière cette évolution de la société il y a des sociétés de transport qui doivent s’adapter pour fournir un service au top.
Plus de la moitié des français passe régulièrement des commandes en ligne et ils espèrent bien sur être livrés au jour et à l’heure dite… Et là c’est une autre histoire, certains se plaignent de retard qui les a forcés à attendre toute la journée un livreur qui n’est jamais arrivé, d’autres reçoivent des colis plus ou moins endommagés et le must c’est le livreur qui ne prend pas la peine de sonner et se contente de vous laisser dans la boite aux lettres un mot vous demandant de vous rendre à la poste ou à un relais colis au bout de la ville pour récupérer votre commande.
Ça c’est ce que l’on entend des clients, donc, vous, transporteur vous devez améliorer vos services et c’est là que les envois de SMS peuvent vous aider.
Pourquoi envoyer des SMS alors que les mails semblent si pratiques et si fiables ? Hé bien tout simplement parce que plus personne ou presque ne lit ses mails et pire y répond, alors que le taux d’ouverture d’une campagne par SMS est de 95 %. C’est par un envoi de SMS que vous pourrez confirmer le jour et la fourchette horaire de la livraison.
Un client qui attend un colis sera ravi de de suivre sa commande par un envoi de SMS et il sera encore plus content de recevoir un SMS du chauffeur de votre entreprise lui disant « Bonjour Mr Martin je passerai chez vous dans 2 h pour déposer votre colis », et puis si le livreur prend du retard il peut prévenir le client par SMS, du coup le client sera moins ronchon si sa livraison a du retard.
Mais ce n’est pas que dans la relation client que les envois de SMS peuvent vous simplifier la vie, pensez au temps que les envois groupés de SMS vous feront gagner dans l’organisation quotidienne de votre entreprise !
Vous pouvez envoyer à chaque chauffeur son planning de la journée par SMS, et au moindre changement d’emploi du temps il vous suffit de le lui notifier par SMS, de la même façon un SMS le préviendra d’un problème de circulation dans son secteur de livraison et si une alerte météo est prévue à vous de l’informer par SMS !
Ces envois groupés de SMS vous aident à mieux gérer vos équipes et à gérer les problèmes, vous y gagnez en temps et en argent mais vous y gagnez aussi en confiance de la part de vos chauffeurs qui savent que vous vous souciez de leur sécurité au travail.
Et puis vos clients savent qu’ils peuvent vous contacter pour une livraison de dernière minute, il vous suffit d’envoyer un SMS au chauffeur qui se trouve dans la zone pour qu’il puisse effectuer cette livraison de dernière minute.
Conclusion dans ce secteur des transports si sujet aux imprévus les envois de SMS simplifient la vie !