Limpact sur les consommateurs est tres fort avec le marketing par SMS

L’impact sur les consommateurs est très fort avec le marketing par SMS

Les résultats des dernières études qui ont mesuré l’impact du SMS marketing sur les consommateurs ont été très positives. Voici quelques arguments de plus qui vous convaincront des vertus du marketing mobile.

Le marketing par SMS est un marketing de proximité beaucoup plus efficace que la publicité à la télévision ou que la diffusion de spots publicitaires sur les radios locales ou nationales, le marketing par SMS permet une relation de proximité avec les clients.

Alors que le taux d’ouverture des e-mails ne dépasse pas 20 %, que seuls 12 % des posts Facebook sont parcourus et que seuls 28 % des Tweets reçus sont lus ; il est maintenant prouvé que les consommateurs lisent 98 % des SMS qu’ils reçoivent. Ces études ont aussi démontré que 22 % des offres promotionnelles envoyées par SMS sont partagées au moins une fois que ce soit sur des réseaux sociaux ou plus simplement avec des amis ou avec sa famille.

Le smartphone est au coeur de nos vies quotidiennes, il faut aussi noter que les utilisateurs de Smartphones ont leur téléphone à portée de main 14 h par jour que ce soit au travail, en famille, en déplacement entre amis, et qu’ils le consultent 150 fois par jour du réveil au coucher et que les utilisateurs de Smartphones entretiennent une relation quasi amoureuse avec leur téléphone mobile. Le marketing mobile est un outil formidable qui devrait permettre aux marques de se faire connaître, de fidéliser leurs clients et surtout de faire leur publicité.

Les dernières études ont aussi montré que 75 % des consommateurs préfèrent recevoir des offres commerciales par SMS plutôt que par mail, plutôt que par courrier papier et plus que par démarchage téléphonique. Les dernières études de l’ARCEP (L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes qui est une autorité administrative indépendante chargée de réguler les communications électroniques et les postes en France) ont montré que 80 % des français qui ont reçu une offre promotionnelle par SMS se disent curieux de son contenu. D’autre part 58% des possesseurs de mobiles qui reçoivent un coupon publicitaire par SMS déclarent acheter dans la foulée.

CQFD : les campagnes de marketing par SMS ont un très fort impact sur les consommateurs…

Retour haut de page